Aller au contenu principal
Fermer

Le Club Med veut "accélérer" son développement de peur d'être trop petit, selon son PDG
information fournie par Boursorama avec AFP 06/10/2025 à 09:39
Ajouter Boursorama à vos sources

Le Club Med envisage "une accélération" de son développement, notamment en Méditerranée, par crainte de "se retrouver petit", sans pour autant abandonner son positionnement haut de gamme, selon son PDG Stéphane Maquaire.

( AFP / NICOLAS ASFOURI )

( AFP / NICOLAS ASFOURI )

"Il faut maintenant accélérer car le risque est de se retrouver petit", déclare dans une interview aux Echos, Stéphane Maquaire, nommé à la tête du Club Med en juillet suite à l'éviction de Henri Giscard d'Estaing en conflit avec l'actionnaire principal, le chinois Fosun.

"La montée en gamme n'est pas remise en cause, loin de là", selon Stéphane Maquaire, "il faut la poursuivre et la consolider".

Le Club Med, pionnier des villages vacances, a engagé ces vingt dernières années une montée en gamme et pèse aujourd'hui plus de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

"Aujourd'hui, nous sommes petits en Méditerranée, il faut que nous y reprenions notre développement. On s'appelle quand même Club Med !", ajoute le nouveau PDG.

"Dire que la Méditerranée est bas de gamme, c'est mal connaître cette zone géographique", selon lui.

L'Amérique du Sud, que le PDG connaît bien pour y avoir passé plusieurs années lorsqu'il travaillait dans la grande distribution, est aussi un marché où le Club Med a "encore largement de quoi augmenter le nombre de clients", selon lui.

"Pour cela, il nous faut des villages de proximité", ajoute-t-il.

En Chine, les villages Club Med à la montagne "fonctionnent très bien" mais les villages "plus classiques" peinent à "redémarrer", détaille Stéphane Maquaire.

"On parle d'accélération, mais il faut rester pragmatique et réaliste. On ne va pas ouvrir plusieurs villages dès janvier prochain", nuance M. Maquaire.

Le PDG du Club Med n'exclut pas non plus "des rachats ou reprises de sites existants" à faire passer "sous la bannière Club Med" pour "accélérer " son développement.

Le Club Med, qui fête ses 75 ans, possède près de 70 villages vacances dans 25 pays et emploie 25.000 personnes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faures s'exprime lors de l'université d'été de son  parti, le 29 août 2026 à Blois  ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 30.08.2026 10:26 

    L'attente n'aura pas été longue: quelques heures après son discours en clôture de l'université d'été de Blois, le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, a annoncé aux députés de son groupe sa candidature à la primaire de le gauche en vue de la présidentielle. ... Lire la suite

  • L'agriculteur Sébastien Maylin montre un épi de maïs dans l'un de ses champs à Bazordan, dans le sud-ouest de la France, le 24 août 2026  ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 30.08.2026 10:15 

    Dans un de ses champs, Sébastien Maylin égraine nerveusement un épi de maïs rabougri: à cause des canicules qui ont frappé le sud-ouest, ce producteur va pouvoir "à peine rembourser" ses engrais et semences. "L'avenir, pour moi, il s'annonce compliqué", confie ... Lire la suite

  • Le dépouillement commence en Islande pour le référendum sur l'UE
    information fournie par AFP Video 30.08.2026 10:14 

    Le dépouillement des bulletins de vote commence en Islande après la fermeture des bureaux de vote, alors que les électeurs se prononcent dans un référendum à suspense sur la reprise éventuelle des négociations d'adhésion à l'Union européenne. En l'absence de sondages ... Lire la suite

  • Les vignes de Marina et Loïc Fourrure à Theix-Noyalo, près de Vannes (Morbihan), le 24 août 2026 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 30.08.2026 10:03 

    Niché au sein d'une petite vallée normande, quelques hectares de vigne tranchent au milieu de bois et de prairies. De la Bretagne aux Hauts-de-France, le vignoble s'étend vers le nord, profitant du changement climatique, malgré l'augmentation des intempéries. Sébastien ... Lire la suite

Pages les plus populaires