Aller au contenu principal
Fermer

Le Club Med veut "accélérer" son développement de peur d'être trop petit, selon son PDG
information fournie par Boursorama avec AFP 06/10/2025 à 09:39

Le Club Med envisage "une accélération" de son développement, notamment en Méditerranée, par crainte de "se retrouver petit", sans pour autant abandonner son positionnement haut de gamme, selon son PDG Stéphane Maquaire.

( AFP / NICOLAS ASFOURI )

( AFP / NICOLAS ASFOURI )

"Il faut maintenant accélérer car le risque est de se retrouver petit", déclare dans une interview aux Echos, Stéphane Maquaire, nommé à la tête du Club Med en juillet suite à l'éviction de Henri Giscard d'Estaing en conflit avec l'actionnaire principal, le chinois Fosun.

"La montée en gamme n'est pas remise en cause, loin de là", selon Stéphane Maquaire, "il faut la poursuivre et la consolider".

Le Club Med, pionnier des villages vacances, a engagé ces vingt dernières années une montée en gamme et pèse aujourd'hui plus de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

"Aujourd'hui, nous sommes petits en Méditerranée, il faut que nous y reprenions notre développement. On s'appelle quand même Club Med !", ajoute le nouveau PDG.

"Dire que la Méditerranée est bas de gamme, c'est mal connaître cette zone géographique", selon lui.

L'Amérique du Sud, que le PDG connaît bien pour y avoir passé plusieurs années lorsqu'il travaillait dans la grande distribution, est aussi un marché où le Club Med a "encore largement de quoi augmenter le nombre de clients", selon lui.

"Pour cela, il nous faut des villages de proximité", ajoute-t-il.

En Chine, les villages Club Med à la montagne "fonctionnent très bien" mais les villages "plus classiques" peinent à "redémarrer", détaille Stéphane Maquaire.

"On parle d'accélération, mais il faut rester pragmatique et réaliste. On ne va pas ouvrir plusieurs villages dès janvier prochain", nuance M. Maquaire.

Le PDG du Club Med n'exclut pas non plus "des rachats ou reprises de sites existants" à faire passer "sous la bannière Club Med" pour "accélérer " son développement.

Le Club Med, qui fête ses 75 ans, possède près de 70 villages vacances dans 25 pays et emploie 25.000 personnes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre démissionnairSébastien Lecornu à Matignon le 6 octobre 2025 ( POOL / Stephane Mahe )
    information fournie par AFP 06.10.2025 15:00 

    Déflagration politique: quelques heures à peine après avoir formé son gouvernement, Sébastien Lecornu a remis lundi sa démission, fragilisé de l'intérieur par la fronde des Républicains de Bruno Retailleau, une décision qui place Emmanuel Macron au pied du mur. ... Lire la suite

  • Mazan: Gisèle Pelicot arrive sous les applaudissements pour le procès en appel
    information fournie par AFP Video 06.10.2025 14:38 

    Gisèle Pelicot arrive sous les applaudissements au palais de justice de Nîmes pour assister au procès de l'un de ses violeurs présumés, Husamettin Dogan, seul accusé à avoir maintenu son appel contre sa condamnation.

  • Gisèle Pelicot s'adresse à la presse le 19 décembre 2024 à Avignon après que la cour d'assises a rendu son verdict dans le procès des viols de Mazan  ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 06.10.2025 14:37 

    Un an après le retentissant procès des viols de Mazan, un nouveau chapitre s'est ouvert lundi après-midi avec le procès en appel du seul des 51 accusés qui a souhaité être rejugé, face à une Gisèle Pelicot déterminée à "aller jusqu'au bout". Dans une veste rose, ... Lire la suite

  • ( AFP / WILLIAM WEST )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.10.2025 14:18 

    Le marché du crédit immobilier poursuit sa reprise en août en France avec une progression du montant des nouveaux prêts accordés de 3,6% sur un an, tandis que les taux se stabilisent, selon les données publiées lundi par la Banque de France. Le montant total des ... Lire la suite

Pages les plus populaires